Nos expositions temporaires

L’office de tourisme intercommunal, en partenariat avec la commune de Fréteval, organisent des expositions, dans une grande salle de 72m² de juin à septembre. Ces expositions ont une importance cruciale : elles permettent d’offrir l’accès à l’art jusque dans nos campagnes, mais également de faire connaître des artistes talentueux de notre territoire.

Programme 2024

Dans leurs Regards

La communauté du Perche & Haut Vendômois souhaite sensibiliser ses habitants à la protection animale. Du 1er au 29 Juin, venez admirer le travail d’artistes locaux, au grand coeur, qui ont travaillé toute l’année pour vous offrir une exposition émouvante : de la joie de partager sa vie avec un compagnon à 4 pattes, à la peine de les récupérer en refuge. Autour de cet événement, nous vous proposons des rendez-vous avec des acteurs de la protection animale chaque samedi après-midi du mois de juin sur des thèmes différents, à ne pas manquer.

• Samedi 1 juin : ouverture de l’exposition « Dans leurs regards » en présence d’Isy Ochoa, artiste animalière et présidente de l’association « Chats de la Braye ». De 14h à 17h, venez découvrir cette association, une des deux avec la SPA, à laquelle est dédiée cette exposition. De 15h à 16h Isy Ochoa présentera son livre « Fritz » qui, à travers la vie de cet éléphant, aborde les sujets de l’exploitation des animaux dans les cirques et les zoos d’hier et d’aujourd’hui mais également le commerce des animaux sauvages au XIXe siècle. Une séance de dédicace s’en suivra.

• Samedi 8 juin : Intervention du Grand Refuge de la SPA qui accueille les équidés et autres animaux de basse-cour.

• Samedi 15 juin : Le Club jeune de la SPA de Morée sera présent pour eduquer et sensibiliser les plus jeunes à la protection animale. Des ateliers pour tous les âges seront organisés tout au long de la journée.

• Samedi 22 juin : Nous vous invitons à rencontrer Alexandra Chauveau, responsable de la SPA de Morée. Elle vous présentera les nombreuses missions bénévoles possibles au sein du refuge. Non, le bénévolat à la SPA ce n’est pas seulement caresser des chats et sortir des chiens ! Vous avez tous des compétences utiles à apporter au refuge pour aider nos pensionnaires directement mais aussi indirectement.

• Samedi 29 juin : Alexandra Chauveau, responsable la SPA de Morée, sera de nouveau présente pour vous sensibiliser à l’adoption responsable. Vous avez déjà pensé à adopter un animal de refuge mais vous vous posez beaucoup de question ? Alexandra prendra le temps de vous expliquer chaque étape d’une adoption à  la SPA de Morée et répondra à chacune de vos questions.